Les bienfaits du Bleuet, champion des antioxydants, sur la santé

See on Scoop.itCôté Jardin

Parmi une vingtaine de fruits, le bleuet se classe bon premier pour sa capacité antioxydante totale. Suivent de près la canneberge, la mûre, la framboise et la fraise. N’hésitez pas à colorer vos assiettes de ce petit fruit afin d’aider votre organisme à combattre les radicaux libres. Le bleuet sauvage aurait une capacité antioxydante encore plus élevée que le bleuet cultivé.

Que de vertus, le bleuet sauvage en plus d’attirer les papillons. 
Champion des antioxydants, sa consommation préviendrait plusieurs maladies comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète,

Contre les troubles liés au vieillissement : le bleuet pourrait avoir un effet sur les troubles d’équilibre et de coordination, mais aussi fournir une protection antioxydante et anti-inflammatoire. Le jus de bleuet fermenté pourrait contribuer à la prévention desmaladies neurodégénératives en protégeant les neurones contre le stress oxydatif. Le bleuet pourrait ainsi aider à diminuer la progression de la maladie d’Alzheimer ou duParkinson, par exemple. Des études chez l’humain et l’animal ont démontré que la consommation de jus de bleuet permettait d’améliorer les tâches reliées à lamémoire. L’ajout d’extraits de bleuet à la diète d’animaux préviendrait aussi le déclin des fonctions cognitives et pourrait même les améliorer.

See on www.passeportsante.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s