Communiqué: Exploitation des gaz et huiles de schiste en Belgique

See on Scoop.itCôté Jardin

Nous avons appris avec consternation, ce 06 février 2013 dans la presse en ligne, que la multinationale Shell avait l’intention de venir prospecter le sous-sol belge dans l’espoir d’y exploiter des gaz et huiles de schiste.
Non seulement tout recours aux énergies fossiles aggrave les déséquilibres climatiques en cours, mais la fracturation hydraulique (technique utilisée pour exploiter ces nouvelles formes du pétrole) provoque un ensemble de nouvelles nuisances perceptibles immédiatement sur les territoires concernés. De plus, le déclin des forages commence dès la deuxième année, ce qui oblige la démultiplication des puits par plusieurs dizaines comparé à l’exploitation du pétrole conventionnel…

miss passionnata‘s insight:

Elf veut débuter la prospection des gaz de schiste en Belgique. Voilà une occasion de montrer que les Initiatives peuvent aussi s’opposer de façon constructive quand la résilience et la qualité de vie sont gravement mises en danger. Connaissez-vous des moyens originaux et efficaces de dire "NON" à ces pétroles non conventionnels, excessivement chers et polluants ? (par Josué)

See on www.liegeentransition.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s