Les fleurs en épis

See on Scoop.itCôté Jardin

Le monde végétal est si vaste que nous nous sentons parfois perdus devant les possibilité de formes et de couleurs que nous pourrions introduire au jardin. Les fleurs en épis érigés apportent de la verticalité au décor, elles le structurent et le magnifient : à utiliser sans modération !

Utilisez les grands sujets pour fonde massif (grands Delphinium, Acanthe, Vipérine de Madère, Lys des steppes) : Les plantes portant de lourds épis aux couleurs parfois éclatantes apportent de la verticalité en fond de massif. Elles attirent l’œil et, par leur forme élancée, donnent de la hauteur au décor.

Utilisez les tailles moyennes pour donner une touche sauvage au massif : Lavandes, Lupins, Astilbes,…
Terminez avec les petits bijoux qui magnifient les bordures : la Sauge rouge apportera de la vivacité en bordure de massif. Associez-la à des plantes basses à floraison blanche comme l’alysse odorant pour créer un contraste de couleurs et de formes.

Autre plante facile de culture qui s’étale rapidement grâce à son système racinaire : l’Ajuga. Son feuillage pourpre et ses épis bleus seront du meilleur effet en bordures, de même pour le muscaris dont les petits épis sonnent l’arrivée du printemps.

 
See on www.aujardin.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s